Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Lilie
Les créations de Lilie
Publicité
Archives
18 août 2017

Joyeux anniversaire mon Bonhomme

Coucou,

 

Et oui, que le temps passe vite.

Moi, j'ai l'impression que c'était hier qu'il est né !

Et ba non, vous savez quoi : Il à 5 ans !!! Déjà !

Et moi je ne vois pas le temps passer !

 

Alors quand je lui ai demandé : On invite des copains à la maison, il a sauté de joie et à voulu inviter toute sa classe !

Oh ! Du calme : 15 monstres de 5 ans à la maison ça va pas être possible, les nerfs de maman ne vont pas résister (et je ne te parle pas de ceux de papa !! Hihihi !).

Nous avons donc réduit un peu : 5 copains c'est déjà pas mal !

 

Et il m'a demandé un anniversaire Dinosaure ! ! ! ! ! 

 

ensemble

 

 

 

Et maman, a dit oui bien sûr !

Me voila donc partie sur internet pour trouver des idées de déco et d'invitation.

 

Pour les invitations, j'ai utilisé ma Cameo : Super invitation pour un Dinoverssaire !

IMG_3822

 

Pour la déco :

J'ai trouvé plein de belles choses sur aliexpress, sans me ruiner (Et oui, faut faire attention aux finances, les vacances et les impots sont passés par là ).

 

 

ensemble 3

 

 

J'ai donc acheté des ballons dinosaure, et j'ai trouvé des dies de dinosaure.

 

 

Dinosaure-Ballon-Enfants-F-te-D-anniversaire-De-Mariage-Animaux-Air-Ballons-Cadeaux-Mylar-Ballon-D_jpg_50x50

 

 

J'ai pris les feuilles les plus colorées que j'avais (vive les pochettes de bureau coloré) et j'ai tout passé à la Big Shot.

 

Et voilà des verres colorés et les serviettes sur le thème dinosaure.

 dino bleu

 

Et sa super Mamie Mimi lui à confectionner des dinosaure en feutrine. D'abord pour la déco, ensuite pour jouer avec !

 

dino jaune

 

Alors, génial la Mamie !

 

Pour amuser les enfants sur le thème dinosaure : Un Volcan en éruption !

J'ai acheté la pâte durcissante à l'aire de chez action coloris pierre (2 paquets à 1,39€ l'un) : Parfait pour un volcan, même pas besoin de le peindre !

J'ai mis du papier journal autour d'un petit pot en verre (boite d'asperge) et j'ai recouvert le tout de pâte.

J'ai mis du vernis colle que j'avais déjà (mais si vous en avez besoin, il y en a aussi chez action pour pas cher du tout !), pour imperméabiliser tout ça !

Dans le pot au milieu, j'ai versé du bicarbonate de soude et du colorant alimentaire.

 

 

dino + volcan 1

 

 

Lorsque les enfants étaient là, nous avons versé du vinaigre blanc dans le pot :

Et le volcan est rentré en éruption !

 

Ca à beaucoup plut.

 

 

Et l'indetrônable Pinata :

L'année dernière par manque de temps, j'ai acheté la pinata mais vu le prix j'ai dit : Hors de question que je dépense 25€ dans un truc que je peux faire moi-même !

Au début, pleine d'illusion, j'ai décidé de faire un dino. J'ai regardé plein de photos sur internet !

Ca c'est transformé en oeuf de dino hein !!!

Mais ils ont bien rigolé !

 

 

IMG_4051

 

 

Et ça m'a coûté un ballon, de la farine et du papier journal ! Et 2 après midi par temps chaud ! Et oui, faut compter le temps de séchage !!!!

Pour la garnir, encore Aliexpress : Lots de 12 figurines dinosaure entre 1,90€ et 2,50€.

Pistolet à eau action (1€ les 4) et des bonbons bien sûr !

 

 

 Résultat, j'avai un petit budget cette année.

Donc avec de l'imagination, de l'huile de coude et l'envie de faire plaisir, nous avons fait un très bel anniversaire.

Les copains ont semblé content, chacun est reparti avec son ballon dinosaure, son pistolet à eau et plein de choses à raconter à leurs parents !

 

IMG_4021

Pas besoin de dépenser des centaines d'euros pour une belle déco, utilisez ce que vous avez, internet regorge de bonnes affaires et de belles idées.

Il n'y a pas besoin de se ruiner pour faire plaisir à vos petits bouts (et aux grands car les mamans restées avec moi ont tout autant appréciés la déco)

 

J'espère que ça vous aura donné des idées pour les fêtes de vos petits monstres anges.

Si vous n'avez pas un budget extensible mais que vous voulez un anniversaire ou une fête au top pour vos amours, n'hésitez pas. Vous verrez c'est pas compliqué.

Si vous souhaitez des découpes de dinosaure et que vous n'avez pas de machine de découpe demandez moi !

 

Bonne journée à toutes et à tous,

Pleine de créativité et de bonnes choses ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité